Ateliers dans les collèges

L’association propose chaque année des ateliers artistiques et/ou de prévention dans les collèges d’Auzances et de Chambon sur Voueize.

Les ateliers menés en 2015

  • Collège d’Auzances

Ateliers « médias » : utilisation des réseaux sociaux, décryptage de l’information (TV, radio)

Ces ateliers sont intégrés au planning des jeunes et sont obligatoires comme tous les autres cours. Ils s’adressent aux classes de 5ème et de 4ème. Ils sont menés tout au long de l’année scolaire par la responsable du secteur « jeunes » de l’association. Des intervenants professionnels extérieurs à l’association sont régulièrement sollicités pour enrichir le contenu des ateliers : professionnels de la radio, professionnels des TIC…

Une soirée d’information et d’échanges sur l’utilisation des réseaux sociaux sera proposée aux parents des collégiens d’Auzances en fin d’année 2015.

Ateliers « danse » : intervention de l’association chaque semaine.

Cet atelier est ouvert à toutes les classes sur la base du volontariat. Il permet aux jeunes qui ne pratiquent pas d’activités physiques et/ou artistiques en dehors du cadre scolaire de pouvoir s’initier à la danse. Deux chorégraphies sont présentées lors du spectacle de fin d’année du collège. C’est l’occasion pour les adolescents de relâcher la pression, d’apprendre à mieux se connaître, de construire ensemble dans le respect et la tolérance, et pour l’association de travailler avec eux sur l’estime de soi, la perception que l’on a de son corps, de valoriser les compétences de chacun.

  • Collège de Chambon-sur-Voueize

Ateliers « médias » : utilisation des réseaux sociaux, décryptage de l’information (TV, radio)

Ces ateliers sont intégrés au planning des jeunes et sont obligatoires comme tous les autres cours. Ils s’adressent à toutes les classes à partir de la 5ème. Ils sont menés tout au long de l’année scolaire par la responsable du secteur « jeunes » de l’association. Des intervenants professionnels extérieurs à l’association sont régulièrement sollicités pour enrichir le contenu des ateliers : professionnels de la radio, professionnels des TIC…

Une soirée d’information et d’échanges sur l’utilisation des réseaux sociaux sera proposée aux parents des collégiens de Chambon sur Voueize en fin d’année 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s